Présentation

Qu’ est ce que le massage ?

L’art du massage remonte à des milliers d’années et fut utilisé tout au long de l’histoire, à travers les civilisations. Son origine en Occident remonte à l’antiquité. Les médecins grecs et romains utilisaient le massage pour soigner les maux du corps.
En Orient, le massage s’est perpétué tel une tradition, un culte, un art de vivre. Il fait partie du quotidien, représente une hygiène de vie, une détente, renforce par là-même, les liens familiaux…. Il rétablit, harmonise le corps et l’esprit et entretient l’énergie vitale.

Le massage, c’est l’ART DU TOUCHER, par les mains et les doigts du masseur sur la peau et le corps du massé !
Une relation subtile et profondément respectueuse s’instaure dans un climat de douceur de bienveillance.

Le massage apaise les raideurs articulaires et musculaires, active la circulation sanguine et lymphatique, améliore le métabolisme cellulaire et les fonctions vitales, favorise le sommeil, libère les pensées des préoccupations quotidiennes, entraînant ainsi une relaxation agréable et bénéfique.
Les tensions nerveuses s’évacuent, c’est un formidable outil dans la gestion stress et de la douleur .

L organisme retrouve ainsi dynamisme et vitalité.

Toutefois, le massage ne se limite pas aux bienfaits visibles, il agit bien au delà !

En éveillant la conscience du schéma du corps, et de l’esprit, il peut toucher au plus profond de l’être, libérant les émotions et les douleurs enfouies, c’est une invitation au lâcher prise, un retour au sources, pour se recentrer sur soi même.

A travers le massage, vous êtes acteur de votre soin, et j’en suis l’outil!

Redécouvrez votre être

                pour que votre âme s’y sente bien!

 

Qui suis je?

 

Infirmière de profession, je connais bien le corps humain et j’observe depuis longtemps, la complexité de son fonctionnement.                          Le lien entre le physique et le mental n’est plus à démontrer…

L’histoire, le vécu, les blessures de chacun sont inscrites au plus profond de nous.
« Le mal a dit »… C’est ce qu’exprime le corps lorsqu’il se rebelle!

« Etre bien » se cultive et s’entretient, et dans notre société, nous ne prenons pas souvent « le temps », le temps pour soi, le temps de se poser, de s’écouter!

Le moment est venu pour moi d aborder le soin autrement, en amont, pour préserver son capital santé!

C’est avec Marie, coach et formatrice à CFMBE – L’Ecole du Massage,  que j ai appris les techniques de massage, compris, développé et expérimenté l’ampleur de tout ce que cela comporte!

Le cadre

A proximité de Saumur, Doué en Anjou, Montreuil Bellay, Je vous reçois pour massage Saumur, massage Doué la Fontaine (Doué en Anjou), massage Montreuil Bellay, dans le charme d’une ancienne propriété viticole restaurée, dont les tilleuls encadrent l’entrée.

Ici, un décor privilégié naturel et arboré  vous invite à vous débarrasser de l’agitation mentale et physique, au calme, pour mieux vous ressourcer!

 

 

Share Button